03.03.11

Publié le par Stern

Y'en a encore une qui s'est invité. De femme je veux dire.

Elle a croisé ma route sur mon trajet au boulot, elle portait un manteau rouge, des lunettes rouges, des cheveux blancs coupés à la garçonne, un panier en osier et balançait ses longues jambes en avant comme on danse une valse, rythmant le tout de l'allée-retour de son métronome alias panier en osier. Elle avait l'air pète-sec mais intéressante. Le genre de femme qu'on aime en pensant chaque jour "qu'elle est chiante". J'aime bien les personnages chiants. Ce sont les plus drôles, les plus intéressants, les plus réels.

C'est elle l'héroïne de ma dernière nouvelle. Merci M'dame de m'avoir fait rencontrer Pétronille Paris, je suis très heureuse de faire sa connaissance!

 

 

 

Du coup, je me suis posée une question : j'ai créé pas mal de personnage ces temps-ci, pleins de "qui", pleins d'âmes pour peupler mon imagination. Mais qu'en est-il du "quoi"? Ces âmes si intéressantes sorties de la pointe de ma plume ne pourraient-elles, ensemble, former un "quoi"?

Mh... Je vais réfléchir à un "quand", à un "où" et je verrais bien... Peut-être que les Dames en rose et Pétronille Paris, Ella, l'inspecteur acariatre et le chat frappadingue pourront-ils se rencontrer.

Publié dans Journal d'un roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article