8 Juillet 2010

Publié le par Stern

Tompopo signifie en japonais pissenlit.


J'avais prévu de continuer le journal d'un roman en vidéo, je visite les lieux que je décris avec ma caméra, je commente, je les visionne un peu plus tard et je me base dessus. Sauf que je ne vous parle plus, à vous, et c'est important, cette communication autour de la rédaction de cette histoire. J'ai réfléchi aux secrets de famille possible pour cette histoire. Tromperie ? Mensonge ? Viol ? Inceste ? Je cherchais quelque chose qui me parlerait particulièrement, sur lequel j'avais particulièrement envie d'écrire et j'ai retenu deux idées :

 

* Des enfants auxquels les proches auraient dit que leur mère est morte, alors qu'il n'en est rien.

* Un/des enfants dont les parents sont vraiment mort et se retrouvent sous la garde d'un personnage absolumment pas fait pour ça.

 

La première situation est un secret de famille en soi, la seconde est propice aux secrets de famille. Question : Laquelle est la plus intéressante ?

Publié dans Journal d'un roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article