Art

Art

 

 J'imaginais la peinture se mettant à saigner. Blessée de la manière dont les gens peuvent être blessés. Pour moi la peinture devenait une personne avec des sentiments et des sensations. - Niki de Saint Phalle

L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom : ce qu’il aime c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle. - Jean Dubuffet. 1960

 

monsieur

 

Une personne. En ce moment, nous aussi pourrions considérer l'art comme une personne. Une personne matériellement devant nous, muette mais munie de sentiments. Nous peignons sur des humains de plastique, des mannequins. La première fois, Body, et cette fois, Monsieur.

Monsieur est un androïde argenté, un corps entier dont il ne manque que la tête, tel l'a identifié un employé des transports en commun de Rennes en l'apercevant dans le bus. Nous l'avons trouvé après une longue quête dans un magasin du centre ville dont la généreuse gérante a accepté de nous l'offrir. 

Pourquoi? Pour un nouveau projet, dans le style de Body! Bientôt, il la rejoindra ici et sur voici-body.tk avec une nouvelle apparence pour un nouveau départ!

who 2

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez également : Who is Who? Une réflexion sur notre rapport aux autres. Qui est qui? Que  se passe t-il dans le secret de leurs têtes? Sans donner de réponses, la sculpture "Who" donne à réfléchir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :